Classique ou contemporaine, des pergolas au goût de chacun


Maison - Jardin aucun


Dès lors qu'il s'agit d'une construction en dur, l'installation d'une pergola nécessite des démarches administratives comme une déclaration de travaux. Une visite à la mairie de votre domicile s'impose avant de faire votre choix.

Se renseigner avant d'investir

Voilà le genre d'informations que les internautes consultent sur le site web Le guide de la pergola parmi tant d'autres contenus. Il se consacre en effet intégralement à l'univers de la pergola. Le nom pergola concerne une grande variété d'équipements. Construction légère placée à l'extérieur, la pergola va en effet de la gloriette au simple auvent de caravane. Elle se pose contre un mur ou au milieu de la propriété.

Dans tous les cas, elle est véritablement appréciée en été, quand on aspire à profiter de ses extérieurs sans souffrir de la chaleur. Parfois, cet équipement vous donne en outre la possibilité de conserver sa tranquillité. Les fabricants proposent aussi des pergolas spéciales, pour les spas par exemple. Il existe tant de modèles différents de pergolas que les prix varient considérablement, de de cinquante à huit mille euros.

Différents paramètres entrent en ligne de compte pour le prix, notamment le style de pergola, la gamme et le matériau utilisé. Ensuite, le choix se fait entre une pergola en kit à acheter dans un magasin spécialisé et un modèle sur-mesure, qui requiert l'intervention d'un menuisier. Votre coeur penche-t-il vers le classicisme du fer forgé ou l'apparence contemporaine du PVC ? Différents matériaux peuvent en effet être utilisés pour une pergola. Le polychlorure de vinyle convient notamment aux pergolas murales et reste parfait pour les personnes qui ne veulent pas trop investir. La pergola en bois est généralement choisie pour son caractère naturel et sa durabilité, mais impose un entretien fréquent. L'alu amène une touche actuelle et se présente dans une grande diversité de teintes. Il demande un budget d'au moins 500€. Finalement, la tonnelle en fer forgé est synonyme d'élégance. Ce matériau doit absolument faire l'objet d'un traitement contre l'humidité.